Winter is coming 5K

(ou comment se retrouver au milieu de son salon avec des baskets aux pieds, un couverture en peau de bête sur les épaules, une épée en plastique à la main et un bonnet rouge sur la tête !)

Des motivations pour courir, je pense que ce n’est pas trop dur d’en trouver. Après on se prend au jeu et comme tout sport, c’est un peu addictif. On s’entraîne, on fait quelques courses par an, ça devient un vrai plaisir personnel.

Et un soir, lors de mes pérégrinations sur internet, je tombe sur un site qui propose une course à pied sur le thème de Game of Thrones… alors évidemment, comme je suis fan même si j’ai pas encore vu la saison 5, je regarde.

Le concept est simple. C’est de faire une course de 5 kilomètres (ça c’est dans mes cordes), quand tu veux et où tu veux (ça c’est cool), quand tu l’as fait tu reçois pour te récompenser une médaille sur le thème de Game of Thrones (ça c’est encore plus cool), l’inscription est de 22 euros (ah, je m’doutais bien qu’il y avait un truc !) … mais dont tous les bénéfices sont reversés à médecins sans frontières. Ça c’est génial, courir en ayant comme motivation non seulement soi-même mais aussi une organisation humanitaire, j’adhère, c’est parti je m’inscris tout de suite.

Bon enfin quand je dis tout de suite, c’est façon de parler, parce qu’il me faut déjà remettre la main sur mes identifiants paypal et mon mot de passe. Ok, ça attendra demain matin, je sais à qui demander mais, maintenant évidemment, à surfer sur le net jusque pas d’heure, celle qui pourra me renseigner, ben pour le moment elle dort depuis longtemps. Bref, je m’inscris le lendemain matin avec le sentiment de faire quelque chose de positif… j’adore le concept de courir pour une bonne cause.

Quelques jours après je reçois un joli dossard personnalisé, j’adore!

Et il y a un bonus, un concours! A tous les participants, il y aura une récompense spéciale pour le meilleur déguisement. Je suis à fond je vous dis, bien sûr que je vais participer.

Déjà, il faut choisir le personnage. Bon, j’ai le choix:

  • Tyrion Lanister… euh non, c’est le nain, je ne vais quand même pas courir 5 kilomètres sur les genoux.
  • Un membre de la famille Stark…. non, les scénaristes ne sont pas trop en phase avec leur destinée et il leur arrive toujours des bricoles.
  • Cercei… pourquoi pas, elle passe son temps à picoler, je vais courir après avoir bu une petite bouteille de bordeaux… ouai, au final je ne sais pas si c’est une bonne idée.

Peut être qu’il faut miser sur une tribu ou un des clans:

  • Les marcheurs blancs… ce sont des tout moches, tout blancs et tout ridés… bon en fait j’ai juste à attendre encore 40 ou 50 ans et je leur ressemblerai de toute façon alors ça ne sert à rien de trop me presser.
  • Les immaculés… STOP… là, je commence à délirer…

Non, je sais, on va la faire facile, un sauvageon… j’ai juste besoin d’une peau de bête, mes baskets et ça fera l’affaire…

Sauvageons

Oh là! j’ai oublié… c’est un peu violent comme série… faut pouvoir se défendre, il me faut une épée pour être crédible…

Sauvageons épée

Heu, attends… on est en hiver, il fait froid dehors, je ne vais quand même pas sortir comme ça, faut que je mette un bonnet…

Sauvageons épée bonnet

Je crois que c’est parfait… enfin, je suis quand même un peu connu dans le village, je ne vais quand même pas sortir comme ça… en plus, c’est la saison de la chasse… me balader comme ça dans les bois et c’est sûr demain je fais les gros titres du journal, à cause d’un coup de canon que j’aurais reçu dans le …

Pfff, même pas drôle…

Bon, mais c’est pas tout ça, il faut quand même que j’aille courir.

Allez, j’y vais

A +

P.S.: Quand je dis peau de bête, c’est façon de parler, c’est du made in China façon synthétique. Je tiens à préciser qu’aucun animal n’a été tué, ni n’a souffert dans le cadre de cet article (sauf peut-être le chien des voisins qui passait devant la fenêtre au moment où je prenais les photos et qui a maintenant besoin d’une psychothérapie canine)

3 réflexions sur “Winter is coming 5K

    1. Ah, un autre fan du clan Stark! Malheureusement, l’organisation a arrêté d’organiser des événements. Je sais qu’il y a en a d’autres qui organisent des courses virtuelles mais principalement aux US et au Canada. Je t’envoi un message si j’en trouve une sympa…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s