Les résolutions viennent en courant…

Alors là, je n’y arrive pas ! Non, j’essaye mais c’est la loose, j’ai beau me creuser la tête mais pas moyen de trouver mes résolutions pour cette nouvelle année 2017. Bon, il faut dire que je cherche des résolutions un peu sexy, atteignables, pas de celles que je vais oublier dès le 10 janvier.

Bon, on peut choisir quoi alors ?

  • des objectifs relatifs à ma famille, mon épouse ou mes enfants? Ben non! ça ne doit pas être une résolution mais bel et bien une envie constante de leur donner le maximum d’amour… et s’il y a l’amour le reste suivra…
  • des objectifs professionnels alors ? Non,  si je veux que ça soit un tant soit peu sexy, on va oublier ce côté-là.

Alors, si je veux que ça ait un peu de gueule je vais aller chercher du côté du sport, donc évidemment du running puisque c’est le truc du moment. Mais là, je n’y arrive pas, je ne sais pas pourquoi.

Pourtant ce n’est pas faute d’essayer:

  • Améliorer mon meilleur chrono sur un 10km? Ben, il faudrait déjà que je le connaisse mon meilleur temps! En général, j’arrive à me souvenir sur plus ou moins 6 mois mais après j’ai tendance à oublier (c’est l’âge mon pauv’ Marcel!). En plus, que je fasse 45′, 43′ ou 40′, je ne serais de toute façon pas sur un podium avec un joli bouquet de fleur…. d’ailleurs, juste entre nous, moi les bouquets de fleurs, je m’en fous un peu, sauf que peut-être je pourrais le re-offrir à mon épouse parce qu’elle, elle aime bien les fleurs, elle… mais c’est un pas génial ça comme idée de refiler un cadeau que tu ne veux pas… Bref, on oublie.

    rose-du-vainqueur
    Pourtant c’est si joli dans une maison !
  • Faire un truc que je n’ai jamais fait comme un marathon? Non, c’est pas le bon plan. Si c’est pour m’entraîner à fond pendant 8 semaines, manger, boire, dormir, rêver marathon et finir 2 semaines avant avec une tendinite… non, trop d’aléas! Vous me direz que je peux m’entraîner pour être prêt et 2 semaines avant, si tout ce passe bien, m’inscrire. Le problème c’est que ça, ça ne marche pas. En effet, quand tu fais un marathon, ça doit claquer, si tu n’en fais qu’un seul tu ne vas quand même pas le faire dans le village à côté de chez toi! Ben oui, tu dois pouvoir dire « ouais… j’ai fait le marathon de Berlin… bof, tu sais quand t’en as fait un, après il y a plus de challenge… » (ça marche aussi avec New-York ou Londres). Le problème avec ce genre de grandes manifestations, c’est qu’il faut s’inscrire 8 mois à l’avance si tu veux t’en sortir à moins de 100 euros (quand il n’y a pas un tirage au sort (payant bien sûr!) pour te permettre de participer). Bon, définitivement, on va oublier cette option. En plus, je crois que pour faire le marathon de New-York, si tu viens avec 100  euros seulement, l’organisateur te regarde, il prend les 100 euros, il sourit, te donne un casquette NY2017 et il te dit de revenir pour l’inscription quand tu auras le reste de l’argent…

prix-du-marathon

  • Faire un trail longue distance? Bon, faut rester réaliste… tu t’égares là. En plus, quand je regarde les vidéos sur internet des compétiteurs avec une GoPro rivée sur eux pendant 10 heures ça donne en général :
    • sur les 20 premier km : »là, je suis bien… et regardez comme c’est beau autour »
    • Les 20 suivants : « bon, ben là, j’ai décidé de marcher un petit peu pour pouvoir tenir jusqu’au bout »
    • Après, on voit la même personne avec un teint un peu plus blafard au bout de sa vie qui ne dit plus rien, sauf qu’elle s’exprime sur le fait qu’elle pense qu’elle va mourir
    • Les 10 derniers km : »Ahhhhh, laissez-moi tranquille… je vais mourir seul dans l’incompréhension générale… ahhhhhh »
    • Après course : « nannn, mais c’était génial, je pensais que ça allait être plus dur que ça, mais finalement je crois que j’étais bien préparé »

Donc comme je n’ai pas de GoPro, ça a beaucoup moins d’intérêt, allez, on oublie.

  • Arrêter de boire une bière quand je rentre le soir après un entrainement… euhhh, mais c’est débile ça comme résolution, je ne comprends même pas comment ça a pu être évoqué! Boire 2 bières alors? Là, ça devient tout de suite plus sexy mais ça ne ressemble plus tellement à une résolution, non?biere

Bon ben voilà, qu’est-ce que je disais? C’est la loose, j’ai pas d’objectifs pour 2017.

Allez, on se reprend en main, on va aller courir un peu et peut-être que les résolutions viennent en courant finalement. Il va quand même falloir mettre un bonnet parce que maintenant que le thermomètre à touché les -8 degrés ce matin (ça faisait longtemps ici, on ne se rappelait plus), il va falloir courir plus vite pour avoir un tant soit peu chaud…

Et en attendant, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 et de tenir au maximum toutes vos résolutions…

… quand à moi, je vais de ce pas manger un morceau de galette …

2 réflexions sur “Les résolutions viennent en courant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s